news|

Une de mes tofs fait mouche chez Patricia Cornwell
'On Air' le 21 Nov 2009 à 08:11:20| 377229 lectures



Follow-me on Twitter or Facebook :
S'abonner ? dominikFoto sur Twitter
SCOOP. C'est confirmé : une de mes photos fera bien la couverture de "Blow fly", l'un des best-sellers de la grande romancière américaine Patricia Cornwell.
C'est une de mes photos macro qui a √©t√© s√©lectionn√©e par l'√©diteur italien Arnoldo Mandadori pour illustrer l'√©dition italienne. Ce roman s'intitule "Calliphora" et non "Blow Fly" comme l'√©dition originale am√©ricaine. En France, il est plus connu sous le titre "B√Ęton rouge". Pourquoi ? Probablement parce que mettre une mouche en couverture n'√©tait pas tr√®s accrocheur. Allez savoir. On est pourtant tr√®s loin du sujet original... C'est pourquoi vous ne verrez jamais ma couverture sur une √©dition Fran√ßaise :). Tant pis.


La couverture de l'édition Italienne

Mais revenons au sujet de ma photo : il faut reconna√ģtre qu'elle a eu un v√©ritable succ√®s sur la toile car techniquement assez r√©ussie. Moi m√™me, je me suis √©tonn√© sur ce coup.
J'avais utilisé mon NIKON D300 monté de mon optique 60mm macro, elle-même équipée d'allonges KENKO pour démultiplier le rapport d'agrandissement. Afin d'obtenir des détails impressionnants sur la plus grande profondeur de champ possible, j'ai été contraint de fermer mon optique au maximum acceptable, gardant en tête la perdition de qualité au delà d'une certaine plage d'ouverture. C'est pourquoi il m'a fallu utiliser pas moins de 3 flashs en mode i-TTL et profiter d'une lumière du jour par le dessous de l'insecte afin de compenser la perdition de lumière. Mais au final, le résultat est là.

Show me your face ! Arrrrrgh !!! You are ugly !

J'ai peut-√™tre oubli√© de signaler que ma photo a √©t√© d√©couverte par l'√©diteur gr√Ęce √† mon compte Flickr. Comme quoi, la mise √† disposition de photos de mani√®re libre (m√™me en droits r√©serv√©s) n'est pas forc√©ment sujette √† des utilisations frauduleuses, bien au contraire. ;)




Articles liés (calliphora)

- Une de mes tofs fait mouche chez Patricia Cornwell

Vos commentaires :
Aucun commentaire pour l'instant

Exprimez-vous...
Nom ou pseudo (obl.)
Email (obl.)
Web
Titre
Message (req.)
Captcha
Recopiez ce code...
>>>
dominikfoto - View my recent photos on Flickriver

©2009, Fusina Dominik - All contents are copyrighted