news|

Reportage sur les conscrits de la "0"
'On Air' le 25 Jan 2010 à 01:01:38| 233278 lectures



Follow-me on Twitter or Facebook :
S'abonner ? dominikFoto sur Twitter
Ce dimanche 24 janvier sonnait le démarrage de la fête des conscrits pour la classe 2010. Fait exceptionnel cette année, la remise du drapeau des 20 ans a été bénie par Mgr Philippe Barbarin, Archevêque et Primat des Gaules en l'église Notre-Dame des Marais. Puis, direction l'Atelier pour assister à la présentation des chants de chaque classe conclu par le traditionnel pot d'honneur, sous la présidence de Claude Sonnery et de Jacques Jambon.



J'ai donc décidé de réaliser un reportage sur cette journée dominicale et vous propose de consulter plus de 150 photos en Noir et Blanc. Ce type de traitement s'explique par le côté solennel que je souhaitais donner à de cette cérémonie d'ouverture mais aussi par goût personnel. Je trouve que cela apporte un côté intemporel, traditionnel mais aussi un esprit artistique qui donne plus d'importance aux détails, aux expressions et à l'ambiance générale.
A vous de juger.

La suite du reportage la semaine prochaine...


Cliquez sur l'image suivante pour découvrir la galerie photo dans son intégralité :







Vos commentaires :

Bravo

Le 26/01/2010, 08:11 par Pgir1
Un autre regard sur la fête des conscrits. Bravo Dominik ! Pense à mon livre dédicacé ... Amicalement.

Blog interclasse générale

Le 26/01/2010, 13:37 par MICHEL DENOYER
Dominik tu as traité les photos conscrits en noir et blanc, et c'est vrai que cela donne une autre vision, que les photos couleurs, d'autres détails apparaissent. de plus ton style de reportage est complètement différent du mien.(insolite, moins conventionnel, anecdotique) tu as couvert l'èvénement en global,avec la venue d'une personnalité, moi je me suis attaché au côté conscrits

Exprimez-vous...
Nom ou pseudo (obl.)
Email (obl.)
Web
Titre
Message (req.)
Captcha
Recopiez ce code...
>>>
dominikfoto - View my recent photos on Flickriver

©2009, Fusina Dominik - All contents are copyrighted