news|

Coup de nostalgie pour mon vieux Polaroid
'On Air' le 29 Nov 2009 Ă  18:11:58| 405029 lectures



Follow-me on Twitter or Facebook :
S'abonner ? dominikFoto sur Twitter
Cet été, j'ai retrouvé chez mon père un objet que je croyais avoir disparu après les déménagements successifs : mon premier appareil photo. Il date de l'année de ma communion. C'était un POLAROID INSTANT 20, un modèle très archaïque, entièrement manuel.
Quand j'ai retrouvé la boite noire, je n'en croyais pas mes yeux. Comme dans mes souvenirs. En l'ouvrant, ô surprise : il est toujours là. Quasi neuf. Avec sa doc et même sa garantie datant de 79 !!! J'avais donc 12 ans. Je n'ai hélas pas trouvé trace des clichés Polaroid de cette époque. Dommage.

De retour à la maison, j'ai recherché le moyen de me procurer les rares cartouches restant sur le marché. Ce n'est que la semaine dernière que j'ai finalement passé commande pour 6 boites VIVA. A noter que la date d'utilisation est périmé. C'est donc à vos risques et périls que vous achetez des produits forts chers mais bons... pour la décharge. Ceci dit, dès réception et vu le prix, on les bichonne grave. Et ce n'est donc que depuis mercredi que j'ai tenté de refaire fonctionner la bête.



Après un petit nettoyage - juste pour la forme - de l'objectif et des rouleaux, puis l'ajout de piles neuves, j'ai "religieusement" inséré ma première cartouche. Dois-je vous avouer que les premiers essais se sont révélés... désastreux. Un soucis d'exposition (et donc de réglage) associé à un problème de cartouche m'a pratiquement miné : 10 photos, soit une cartouche, sont partis à la poubelle. Mais qu'importe. La deuxième fut plus prometteuse. Ouf !


"La Marque Rouge"


"A ciel trempé v2.0"

Pourquoi revenir au Polaroid alors que c'est cher, vieillot, et quasi hasardeux ? Parce que je trouve le procédé de l'instantanée magique et depuis le succès de mon logiciel POLADROID et l'usage de la PoGo lors de mon voyage au fin fond de l'Afrique, je suis (re)devenu addict aux produits la marque multicolore.

Et vous, ne le seriez-vous pas si vous pouviez en faire autant ?





Vos commentaires :
Aucun commentaire pour l'instant

Exprimez-vous...
Nom ou pseudo (obl.)
Email (obl.)
Web
Titre
Message (req.)
Captcha
Recopiez ce code...
>>>
dominikfoto - View my recent photos on Flickriver

©2009, Fusina Dominik - All contents are copyrighted